Hunter x Hunter (2011)
Gon Freeccs a presque douze ans, et son rêve est de devenir hunter (chasseur en anglais). Les hunters sont des aventuriers d’élite qui peuvent être chasseurs de prime, chefs-cuisinier, archéologues, zoologues, justiciers ou consultants dans divers domaines. Son père, Jin Freeccs, qu’il ne connaît pas ...
Lire le résumé complet >
Terminée | Japonaise | 25 minutes |
Adventure, Animation, Anime, Drama, Fantasy | NTV (JP), Nippon TV | 2011 |
0 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable
1.04 - Espoirs et ambitions
Hope x And x Ambition
Lors de la première phase de l'examen Hunter, Satotz évalue l'endurance et le mental des candidats avec une course qui semble ne pas avoir de fin.
Diffusion originale : 23 octobre 2011
Diffusion française :
23 octobre 2011
Réalisat.eur.rice.s :
Hiroshi Koujina
Scénariste.s :
Yoshihiro Togashi
Guest.s :
Je ne suis pas fan du tout de l'approche de la première épreuve de cet anime, à savoir : insister très peu sur la fatigue des candidats (à part Leolio), faire parler les personnages de leurs raisons de devenir Hunter en courant (Kurapika et Leolio parlent bien 4 minutes) ce qui créé une animation fainéante et un décalage effort/réalité complètement off et répétitif. Il aurait fallu mieux prendre son temps avant.
De ce fait, alors qu'ils n'ont passé "que" 15 ou 20 minutes de contenu à courir dans le tunnel, l'épreuve paraît bien plus longue et ennuyante que dans 99 où ils y passent un peu plus de temps.
Je n'aime pas non plus la facilité déconcertante avec laquelle Gon et Kirua doublent tout le monde et finissent l'épreuve. Dans la version 99, ils galèrent, et ça les rend beaucoup moins OP naturellement qu'ici.
La séquence finale où on remet en cause le juge Satotsu et où Hisoka montre ses talents est bien plus fun et fonctionne beaucoup car le juge a été pour l'instant si mystérieux et inhumain, ça rattrape l'épisode.